Programme promotion de la femme kasaïenne

Programme promotion de la femme kasaïenne

Résumé

Ce projet consiste en une campagne d’informations, de sensibilisation et de formations pour les femmes de la province du Kasaï Oriental. Le projet s’insère dans le cadre de la construction de la Maison de la Femme initié par le Ministère provincial des affaires sociales. Une campagne de sensibilisation animée par des professionnels (médecins, économistes, juristes, travailleurs sociaux, animateurs culturels) des femmes sur des questions liées notamment à la santé, la sexualité, l’activité économique, la planification familiale, les droits des femmes, la culture. Ce projet prévu sur 2 ans doit bénéficier directement à environ 150 000 femmes, et plus globalement à toutes les femmes par l’intermédiaire des médias.

Objectifs

Ce projet a pour objectif général l’amélioration des conditions de la femme kasaïenne. Plus  spécifiquement, le projet vise à :

  • -Renforcer l’autonomisation des femmes dans les domaines du droit, de la santé, de l’éducation… ;
  • -Favoriser l’épanouissement culturel des femmes ;
  • -Renforcer la participation de la femme dans le développement économique local.

Activités

Pour la réalisation du projet, sont prévus :

  • -L’organisation d’une tournée de campagne dans toute la province du Kasaï Oriental ;
  • -L’installation de relais d’informations dans les villes principales où seront mis à disposition du public ressources documentaires dans les domaines de la santé, de l’éducation, l’économie, le droit ;
  • -La rédaction d’un manuel informatif.

Partenaires

APAP-K compte parmi ses partenaires, le Ministère provincial du genre et le Ministère des affaires étrangères français.