Musique - Apapk

Aller au contenu

Menu principal :

Musique

Le groupe musical Class L Lissanga est créé à Lyon le 15 novembre 2005. Il fait partie de la branche culturelle de l'APAP-K. Le groupe anime toutes les manifestations organisées par l'APAP-K, et peut aussi être produit par d'autres producteurs. Il participe activement aux activités culturelles de la ville de Lyon. il se produit moyennant une indemnisation qui couvre les charges liées à son existence (répétitions, communication, achat instruments, déplacements...). Il lui arrive aussi de se produire à titre promotionnel selon la nature de l'évènement et son besoin.


Classe L Lissanga est un groupe musical métissé de la composition au style de musique. Ses styles de musique sont: (la rumba Congolaise, la World music, le Ndombolo, le rap, la musique traditionnelle du Congo, le reggae, le coupé décalé...). Il interprète les chansons connues de toutes les générations et styles, et compose aussi ses propres morceaux. L’an 2008 a été marqué par des concerts Live en accompagnant des musiciens Congolais professionnels parmi lesquels nous citerons PAPA WEMBA qui a apprécié la prestation du groupe.
Lissanga signifie union en LINGALA (langue de la RD Congo) et de ce fait, le groupe se donne pour vocation et principe d'existence: le partenariat et le métissage. Le groupe accorde beaucoup d'importance à la solidarité internationale et l'inter culturalité dans sa philosophie. Pour en savoir plus sur le groupe, vous pouvez nous contacter . Aujourd'hui Lissanga est un concept, voir une Label en devenir car il se produit en featuring avec d'autres artistes et groupes. certains anciens musiciens du groupe, et aujourd'hui à la tête de leurs propres projets travaillent toujours en partenariat avec Lissanga. "vive l'ouverture et la diversité!!"


PHOTOS DE LISSANGA
VIDEOS DE LISSANGA
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu